Extension et réhabilitation totale d’une maison.
Le projet se situe sur Créon, Commune de l’aire urbaine de Bordeaux, située au cœur de l’Entre-deux-Mers. Créon fait également partie de la communauté de communes du Créonnais.

Cette commune est chargée d’histoire. Depuis 1152, par le mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri Plantagenêt, l’Aquitaine est rattachée à la couronne d’Angleterre.

En 1312, Amaury III de Craon, sénéchal d’Aquitaine, décide la création d’une bastide au milieu des forêts couvrant la région, au carrefour des voies conduisant de Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne (en passant par La Sauve) et de Libourne à Cadillac (en passant par Langoiran).

 

L’objectif de ce projet est de moderniser et d’optimiser les volumes existants ainsi que d’augmenter la surface habitable. L’extension sera de 30m².

Cette maison avait les charmes des années 1960. Nous allons lui offrir un aspect plus contemporain.

La restructuration est totale. Nous déposons entièrement les cloisons, les menuiseries, la charpente et sa couverture. Nous réalisons des ouvertures afin de procéder aux extensions sur la façade avant et latérale.

Aujourd’hui, c’est une maison de 3 chambres, 2 salles de bain, un toilette, un grand séjour avec cuisine ouverte et de belle baies vitrées aluminium très convivial.

La décoration intérieur, les carrelages et parquets, choisi par les client, apporte une touche toute personnelle.

En extérieur, un crépi blanc gratté a été réalisé. Les aménagements terrasses ont été carrelés ainsi que les accès piscine.


♦ Coup d’œil du chantier 

Qui vit ici : Une famille de 3 personnes

Superficie : 130m²

Budget : 140 000 euros

Maitre d’œuvre : Concept & design

Durée des travaux : 8 mois


Pendant les travaux

Après

 

 

Enregistrer